Ethique et déontologie

  • Ma pratique s’inscrit dans le cadre du bien-être et du développement personnel. Je propose un accompagnement émotionnel qui ne doit en aucun cas se substituer à un avis, suivi et/ou traitement médical. Je ne pose pas de diagnostique médical. Je m’engage à respecter mes limites personnelles et professionnelles. Je mets un point d’honneur à développer un réseau de praticiens de confiance dans les domaines médical et para-médical afin de pouvoir vous rediriger vers eux quand je l’estime utile ou nécessaire.
  • En tant que doula, je respecte la charte de l’Association Francophone des Doulas de Belgique (la charte des doulas de l’AFDB).
  • Je garantis la confidentialité des rencontres. Lorsque je partage certaines paroles de bébés, c’est toujours avec leur accord et celui de leurs parents.
  • Le respect est une valeur extrêmement importante à mes yeux. Je m’engage à vous respecter, ainsi que votre enfant, en tant que personne avec vos valeurs, vos croyances et tout ce qui fait que vous êtes unique. Si je suis amenée à partager mes propres valeurs et croyances avec vous, ce n’est jamais avec l’objectif de convaincre, mais uniquement dans une optique de partage et de meilleure compréhension mutuelle.
  • Je vous accompagne sur un chemin qui est le vôtre avant tout. Je m’engage à vous accompagner dans le respect de votre rythme, de celui de votre enfant, et selon les portes que vous êtes prêt(e) à ouvrir. J’ai à coeur de vous aider à cultiver votre connexion à votre puissance intérieure, à votre confiance en vous, dans le respect de ce qui est profondément juste pour vous.
  • Votre autonomie et puissance intérieure en tant que parent et en tant que personne me tiennent à coeur. Ce que je partage avec vous sont mes perceptions, intuitions, sensations et points de vue; je compte sur vous pour faire preuve de discernement et retenir de nos rencontres ce qui vous permettra de grandir en conscience et en amour.