Dialogue de coeur à coeur


Les papotes – dialogue de coeur à coeur

Les Papotes? La Parole au bébé?  la communication connectée? qu’est-ce que c’est?

De nos jours, il est devenu évident pour beaucoup de parents de parler à son bébé, de lui expliquer ce qu’il se passe autour de lui, de lui parler du programme de la journée, de nommer les personnes et les objets qui l’entourent…
Il est aussi possible d’offrir à votre bébé un véritable espace de parole: écouter pleinement ce qu’il a à raconter au sujet de son quotidien mais aussi de sa vie intérieure si riche! Quelles émotions ressent-il? Comment vit-il ses relations avec ses proches? Comment vit-il les changements qui s’opèrent dans sa vie?
Les symptômes que vous pouvez observer chez votre enfant (problèmes de sommeil, d’alimentation, de peau, pleurs non compris, etc) sont autant de messages qu’il essaie de transmettre.

Les Papotes, c’est avant tout un état d’être au monde le coeur grand ouvert.
A partir du coeur, une communication est possible avec ce/ceux qui ne parlent pas. Une écoute vraie et non-jugeante laisse la place à l’expression des émotions des tout-petits, de leurs besoins profonds. Les Papotes vous offrent d’avancer sur le chemin de l’amour inconditionnel avec votre enfant et, par là, à une rencontre merveilleuse avec vous-même également.

La Parole au Bébé est une approche du coeur et de l’âme: lors d’une rencontre, nous nous mettons à l’écoute de la Sagesse du bébé afin de mettre en mots, par l’intermédiaire du test musculaire (issu de la kinésiologie), ce qu’elle a à dire. Elle se pratique avec une personne formée à la PAB et à l’accompagnement émotionnel.

La communication connectée est très proche de la parole au bébé, mais elle est un outil destiné à l’utilisation entre les parents et leurs enfants. Vous pouvez la découvrir et trouver des formateurs sur le site www.communicationconnectee.com

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations ou prendre rendez-vous.

J’ai la joie de proposer également aux côtés de Charlotte Wyard la FORMATION aux Papotes Périnatalité dès janvier 2024 !

Retour en haut