Pour parler d’une femme enceinte, on dit d’elle qu’elle “attend un bébé”. Patiemment, pendant 9 mois, la femme, le couple, l’entourage attendent la venue de cet enfant. Le couple, la famille, préparent l’arrivée de ce bébé de multiples façons. Je vous passe les acquisitions de matériel et vêtements divers, les livres sur les différents stades d’évolution du foetus, les échographies, etc qui sont généralement incontournables et donnent bien souvent lieu à de très chouettes moments de complicité.
Aujourd’hui j’ai envie de mettre en lumière une évidence. Si on attend en effet avec impatience de voir et toucher un bébé, il est en fait déjà là. Présent coeur et âme au sein du noyau familial, il ne demande qu’une chose, qu’on aille à sa rencontre là où il est.
Pour cela, pas besoin d’attendre l’échographie, la séance chez l’haptonome ou toute autre séance de préparation à la naissance… Vous pouvez simplement, si vous le souhaitez, vous poser dans un endroit calme, vous détendre et poser l’intention de vous mettre en lien de coeur à coeur avec votre bébé. Ça fonctionne aussi si vous êtes le papa ou la compagne de la maman!
Je ne parle pas ici de “penser” à votre bébé. Vous le faites certainement de nombreuses fois par jour et c’est super! Je vous propose d’ouvrir grand votre coeur et de tendre vers un état d’esprit d’accueil de ce qui est là, sans attente particulière. Simplement, ouvrir votre coeur en silence pour accueillir en conscience votre bébé et ce qu’il est en train de vivre. Vous pouvez évidemment lui parler si des mots venus du coeur naissent en vous, mais ce n’est pas obligatoire. Offrir simplement votre présence consciente et aimante est un cadeau magnifique que vous lui faites, ainsi qu’à vous-même.
Vous pourrez peut-être sentir après un moment qu’il vous invite à le rejoindre, dans son monde, dans sa bulle. Vous serez peut-être surpris(e) par une image, un mot, une chanson, une couleur qui vous viendrait à l’esprit. Ou pas. Il n’y a aucune règle: juste un moment de présence vraie et d’amour qui circule et nourrit!
Si cela est possible, n’hésitez pas à vous fixer des rendez-vous, comme l’explique le renard au petit prince de Saint Exupéry: “Si tu viens n’importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le cœur… Il faut des rites”.
Ça me donne une autre idée… je connais une petite fille intérieure au fond de moi qui aurait bien besoin, elle aussi, que je lui consacre ma présence consciente et mon amour plus régulièrement 😉 Comme chacun de nous je suppose…
Crédit photo: By Stocksnap on Pixabay.com