« Qu’est-ce qui est juste pour moi? »

Prends un bic, un crayon, une plume, une craie, un clavier. Choisis une feuille, un cahier, un écran, un tableau… Tu es invitée à écrire.

C’est un peu le message qui m’est asséné encore et encore depuis des mois au fil des rencontres, des articles, des cartes, des partages qui colorent mon chemin.  Pendant une dizaine d’années (14-24 ans environ), j’écrivais presque quotidiennement. C’était comme me permettre de respirer. Le papier a longtemps été un des seuls endroits où je me sentais autorisée à être moi. Juste moi. Sans essayer de me conformer à ce que je croyais qu’on attendait de moi. Un endroit pour exister face à moi-même.

Comme la Vie est faite de partages, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous : partage de valeurs, de vécus, d’idées, d’opinions, de ressentis, d’émotions… Je partagerai sur différents thèmes qui tournent autour de la maternité, de la petite enfance et du développement personnel. Le point commun à tout ça?  (S’) écouter en conscience, s’exprimer en conscience, se connecter à soi-m’aime et aux autres, en particulier à nos enfants. Merci d’entrer dans l’aventure avec moi!

J’ai envie de commencer avec cette question « Qu’est-ce qui est profondément juste pour moi ? »

Est-ce que vous vous posez cette question (consciemment ou inconsciemment) depuis toujours ? Quand vous l’êtes-vous posée pour la première fois ? Est-ce que vous vous posez souvent cette question aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de commencer là, maintenant, tout de suite !

« Qu’est-ce qui est juste pour moi ? » C’est une question urgente, dérangeante, qui bouscule le quotidien. Vous poser cette question, c’est vous autoriser à sortir du moule, quitter le troupeau, vous affranchir des normes et ne plus agir « parce que c’est comme ça ».

Est-ce que c’est juste pour moi la vie que je mène ?

Est-ce que c’est juste pour moi cette musique ou cette émission qui passe à la radio dans ma voiture ? Je l’écoute d’une oreille. Est-ce que ça me donne la pêche ? Est-ce que ça me met en joie ou est-ce que ça me stresse ? Est-ce que ça me donne de l’énergie ou ça m’en prend ?

Est-ce que c’est juste pour moi ce café de grand matin pour commencer ma journée ? Ou est-ce que l’habitude a pris le dessus et qu’en fait, c’est peut-être d’autre chose dont j’ai envie/besoin ?
La réponse n’est pas dans votre mental. La réponse est dans vos ressentis, dans votre corps.

Posez-vous cette simple question régulièrement, et faites-vous ce magnifique cadeau d’ouvrir le chemin vers une vie plus en conscience, dans la gratitude et l’amour !
Ca va déménager ! Attention aux turbulences ! Mais que c’est BON de se sentir vivre et vibrer !

De tout coeur,

Anne-Frédérique

1 réflexion sur “« Qu’est-ce qui est juste pour moi? »”

  1. Bravo pour ce premier article qui nous amène à nous arrêter pour réfléchir au sens de notre vie et à ne plus agir comme des robots dans nos actes quotidiens. Merci pour ce partage et vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut