Un beau jour de fin d’été, je cours. Enfin, c’est une façon de parler. Je suis dans ma voiture, j’ai un programme bien trop rempli pour la journée et en mode superwoman qui fonce sans se poser de questions (parce qu’il faut bien que ça tourne, cette maison, cette famille), je rajoute sur mon trajet une petite halte chez une personne merveilleuse, une amie qui a des ailes d’ange gardien et des yeux d’Amour. Je vais “juste” lui déposer quelques papiers et je file!
Ça, c’est ce que superwoman avait prévu… Sauf que quand Sylvie me demande simplement comment je vais, avec ses grands yeux bleus plongés dans les miens et toute sa Présence de coeur qui m’accueille, je fonds en larmes…
Elle m’a offert un cadeau qui n’a pas de prix: elle a laissé tomber ce qu’elle faisait et elle a pris du temps pour moi. Elle m’a partagé une image qui m’aide chaque jour à prendre soin de moi (ou presque, héhé, c’est un long apprentissage). A mon tour, j’ai l’envie profonde de partager cette image au plus de mamans possible.
Souvent, notre cœur est comme un bol de cacahuètes dans lequel tout le monde vient piocher: les enfants, le mari, les collègues, le patron, les frères et sœurs, les amis, les parents… et nous nous évertuons à remplir encore et encore ce bol qui, aussitôt rempli, se vide à toute vitesse.
Remettre des cacahuètes dans le bol à longueur de temps et le percevoir à moitié vide la plupart du temps, c’est é-pui-sant! On tient un temps, puis on craque.
Chacun de nous peut faire le choix d’avoir un cœur comme une corne d’abondance ou une coupe pleine d’un liquide doré, brillant, à paillettes… comme vous voulez!
C’est le principe de la fontaine de verres de champagnes: quand la coupe est remplie, elle déborde et remplit les autres coupes.
En prenant soin de nous, notre coeur est toujours rempli et débordant. Plus notre coeur est rempli d’amour, d’attention, de bonnes énergies, plus il y en a pour les autres également! C’est pas magnifique, ça?
Concrètement, comment faire ?
Il existe une source d’Amour intarissable: l’énergie d’Amour de la Terre Mère et de l’Univers, de Dieu, de la Source universelle… peu importe le nom que nous lui donnons: c’est une vibration d’Amour inconditionnel et créateur qui est toujours là.
Il suffit d’ouvrir les vannes.
Quelques pas en conscience dans la nature, regarder le ciel et ses jeux de lumière, plusieurs respirations en conscience dans la journée, choisir les lunettes roses pour voir notre quotidien, écouter une musique qui nous fait vibrer, choisir ce que nous offrons à notre mental pour se nourrir (le JT? les ragots malveillants? les histoires de psychopathes et autres experts à la télé?) … Se connecter simplement par l’intention à cette vibration d’Amour, à la Terre, au Ciel, à la Lumière et instaurer une habitude de gratitude pour toutes les petites choses de la vie aide à prendre soin de nous … et des autres dans une toute autre qualité de présence.
C’est bizarre au début, faites fonctionner votre imagination, imaginez des couleurs, des tuyaux, des rayons lumineux, des sons, n’importe quoi, ce qui vous vient!
Allez, c’est parti! Accrochez-vous, ça décoiffe!
PS: Vous ne connaissez pas encore Sylvie et ses mains de fées? c’est par ici: http://www.sylviebianchi.com/